Chambres  et table d'hôtes à La Ferté-Milon, dans un hôtel particulier du 16ème siècle.

La Fontaine Racine

LaFontaine Racine

07 88 49 61 24

Geoffrey Dericq

lafontaineracine@gmail.com

La Fontaine

Racine

Chambres d'hôtes à La Ferté-Milon

Séjour romantique à La Ferté-Milon

Savourer le plaisir de découvertes en amoureux, flâner main dans la main dans les ruelles pavées de La Ferté-Milon, se ressourcer et s’oxygéner en pleine nature ou s’asseoir au bord du canal de l’Ourcq, et profiter du silence des lieux…voici une multitude d’activités à pratiquer en duo le temps d’un week-end ou plus ! 

 

Le village de La Ferté-Milon regorge de trésors architecturaux chargés d’histoire que l’on aime admirer ou se laisser conter : l’église Saint-Nicolas, de style Renaissance, et ses magnifiques vitraux du XVIème siècle ou la charmante église Notre-Dame classée aux monuments historiques ; les vestiges de remparts, l’imposant château inachevé du duc Louis d’Orléans sur les hauteurs du village, lieu idéal pour s’offrir une pause pique-nique romantique avec un panorama à couper le souffle au pied du château.

En déambulant dans les ruelles pittoresques du bourg, vous découvrirez de charmantes maisons emblématiques du village et son parcours d’interprétation ainsi que le musée Jean Racine (célèbre poète né à la Ferté-Milon) et le musée régional du machinisme agricole.  Traversez le pont Eiffel (construit par Gustave Eiffel, jeune ingénieur, 20 ans avant la célèbre Tour) qui surplombe l’Ourcq, un lieu enchanteur où l’on aime contempler le paysage alentour, se laisser aller à la rêverie… 

Savez-vous que Villers-Cotterêts est situé à seulement 8 km ? Offrez-vous une virée culturelle au pays d’Alexandre Dumas et visitez son musée installé dans un hôtel particulier du 19ème siècle.

Non loin de Villers-Cotterêts, en lisière de la forêt de Retz, prenez de la hauteur en découvrant la Tour d’observation du général Mangin (25 mètres de haut !) entièrement reconstruite à l’occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale. Grimpez les 8 étages et admirer le panorama exceptionnel qui s’offre à vous.
En parlant d’exception, à une vingtaine de minutes de Villers-Cotterêts, se trouve la commune de Pierrefonds, dans l’Oise. Un magnifique château aux allures de conte de fée vous ouvre ses portes pour une visite hors du temps et pour prolonger le plaisir d’une balade romantique, offrez-vous une virée en pédalo sur le lac.

 

Amateurs de randonnée et de balades douces ? Vous longerez le canal de l’Ourcq jusqu’au charmant village de Silly-la-Poterie situé à 3 km. Poussez la porte du Port-aux-perches et offrez-vous une croisière déjeuner à bord du Clignon, 3 heures de navigation au fil de l’eau en admirant les paysages verdoyants, détente assurée ! A moins que vous ne préfériez une promenade à cheval ? Plusieurs centres équestres se situent à moins de 20 minutes de votre maison d'hôtes.

Pour le bonheur des amoureux de grands espaces, la Ferté-Milon est entourée de l’un des plus vastes massifs forestiers français, la forêt de Retz (pas loin de 13 000 ha !). Respirez à plein poumons et prenez un bon bol d’oxygène, c’est totalement détendu que vous rentrerez de votre escapade nature où se mêlent hêtres, chênes, érables, bouleaux, châtaigniers…Entre autre ! Pour poursuivre cette pause bucolique, détendez-vous dans le jardin de votre maison d’hôtes, au bord de l’eau pour un moment de zénitude totale ou évadez-vous jusqu’à Fère-en-Tardenois, pour y découvrir les majestueuses ruines du château et son pont Renaissance.

Un séjour en amoureux  à  La Fontaine Racine qui s’annonce riche en découvertes et en ressourcement !